BDS : un mouvement clé pour la solidarité avec Gaza
Image
mina
Audio file

La cause palestinienne engrange de plus en plus de soutien grâce à une mobilisation internationale accrue face aux atrocités subies par le peuple gazaoui.

Depuis 22 mois, la population de Gaza endure une guerre génocidaire, suscitant une vague mondiale de solidarité et d’actions concrètes. Parmi les mouvements engagés, le mouvement international BDS — boycott, désinvestissement et sanctions contre l’entité sioniste — se distingue par ses campagnes actives pour faire pression sur Israël.

Le mouvement BDS a lancé plusieurs opérations de boycott et continue d’en organiser d’autres, témoignant d’une détermination à défendre les droits du peuple palestinien. Pour mieux comprendre cette dynamique de soutien, le journal consacre son numéro de ce samedi 9 août 2025 à un entretien avec Juliette Simon, membre du BDS France.

L’entretien a été réalisé par Mina Tikniouine.

wassila bouabid
Fidèle à ses principes fondateurs, l’Algérie n’a jamais dévié de sa position sur la cause palestinienne, qu’elle considère comme une prolongation de son propre combat anticolonial. Alors que l’Afrique du ...