Accord UE-Maroc : le PPE dénonce l’inclusion du Sahara occidental
Image
L’eurodéputée espagnole Carmen Crespo
Audio file

Le Parti populaire européen (PPE) a appelé à une révision urgente de l'accord commercial liant l'Union européenne au Maroc. S'exprimant devant la commission des pétitions du Parlement européen, il a dénoncé un « déséquilibre inacceptable » sur le marché européen des fruits et légumes, notamment dans le sud de l'Espagne.

Les membres du PPE demandent également l’exclusion du Sahara occidental de cet accord de libre-échange. Selon eux, « une telle intégration constituerait un signal politique en faveur de la reconnaissance de l’annexion illégale par le Maroc du territoire sahraoui ».

Dans cet enregistrement sonore, nous écoutons Mohamed Ould Cherif, directeur du Centre d’études et de documentation franco-sahraoui Ahmed Baba Miské, au micro de Linda Bédar.

l’Algérie signe un retour remarqué sur la carte des investissements mondiaux. C’est ce que révèle le dernier rapport de la La Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le ...
DECLATION
les travaux de la deuxième session de la commission sécuritaire conjointe algéro-tunisienne ont pris fin Cette session, intervient dans le cadre des efforts conjoints visant à renforcer la coopération sécuritaire ...