Entretien avec l'ex capitaine de la sélection malienne Cédric Kanté
Image
cedric kante

Cédric Konté, l'ancien capitaine des aigles du Mali, estime que Djamel Belmadi a fait preuve de plus de prudence en ne commettant pas les mêmes erreurs: (je trouve qu'près la CAN 2019, il y a eu un statu quo au niveau de l'équipe, Cependant, aujourd'hui grâce à l'arrivée de certains jeunes joueurs, il y a de la concurrence et cette équipe a toutes les chances de progresser)

 

Interrogé sur Slimani, l'ancien joueur de L'OGC Nice, affirme que c'est un joueur d'une grande valeur, et qu'il joue un rôle primordial dans l'équipe nationale algérienne.

 

(objectif mondial 2026)

 

Selon Cédric Konté, le Mali possède les ressources nécessaires :( ce serait une grande déception de ne pas se qualifier pour la prochaine coupe du monde 2026

 

 

(logiquement l'Algérie figure parmi les favoris en Côte d'ivoire)

 

L'Algérie possède une très bonne équipe, des joueurs de haut niveau et en plus de la côte d'Ivoire pays organisateur, le Sénégal et l'Égypte,  L'ex-capitaine des aigles maliens estime que l'Algérie est un favori.

 

Enfin, questionné sur le futur ballon d'or africain, entre le gardien marocain Bono et le capitaine des verts ryad mahrez, D'après Konté, Mahrez mérite amplement le ballon d'or africain cette année, en raison de son parcours exceptionnel. Même s'il n'a pas été très utilisé par City, il a quand même joué un rôle crucial dans le triplé historique de Manchester City à déclaré l'ex défenseur malien.

 

Entretien réalisé par walid Bouaouiche

MOLEKA
La Journée internationale Nelson Mandela nous rappelle l'héritage d'un homme qui s’est battu contre l’oppression et l’inégalité pour faire valoir la paix et le pardon dans le monde. Entretien réalisé ...