Opep+ : vers une reprise offensive de la production, quels enjeux pour l’Algérie ?
Image
Fichier audio
Face à des prix du pétrole en recul et à une recomposition silencieuse des équilibres internes, l’Opep+ amorce un virage stratégique : reconquérir des parts de marché plutôt que défendre les cours.
À la veille d’une probable nouvelle hausse des quotas pour août, les regards se tournent vers les grandes puissances du cartel, mais aussi vers les producteurs intermédiaires comme l’Algérie.
Dans cet entretien, l’expert en énergie Baghdad Mandouche décrypte les dessous de ce choix et ses implications sur l’économie pétrolière mondiale.
Entretien du journal réalisé par wassila Bouabid
Entretien de Wassila Bouabid avec Abdoul Aziz GARBA DJIBO, Directeur de Publication du Journal LE BAOBAB Niger. Mr Abd Rahmen Haddef expert en économie.
Entretien de Wassila Bouabid avec Amina Chemami spécialiste en droit international
Focus sur l’importance stratégique du Gazoduc Transsaharien. À la faveur de la visite du général Abdourahamane Tiani, chef d'État du Niger, à Alger, le TSGP, un mega projet de plus ...
À Addis-Abeba, la participation de l’Algérie au sommet de l’Union africaine illustre sa volonté de peser sur les dossiers majeurs du continent — eau, sécurité, développement et réforme du Conseil ...








