L’Algérie aujourd’hui confrontée à une guerre médiatique multiforme
Image
Fichier audio
L’Algérie est aujourd’hui confrontée à une guerre médiatique multiforme, orchestrée par ce que certains qualifient d’"axe du mal", en raison de son statut de puissance émergente sur les scènes arabe, africaine et méditerranéenne. Cette campagne vise à déstabiliser le pays, à ternir son image et à freiner son influence croissante sur les plans géopolitique, économique et sécuritaire.
Dans ce contexte, il est essentiel d’analyser les mécanismes de cette guerre médiatique, ses objectifs et les moyens de renforcer la résilience de l’Algérie face à ces attaques. Pour décrypter ces enjeux, nous avons le plaisir d’échanger avec Djamel Boukrine, journaliste et spécialiste des questions internationales.
Entretien de Wassila Bouabid
À l’occasion de la Journée nationale du Chahid, l’historien Fouad Soufi revient sur le rôle central des martyrs de la Révolution dans la construction de l’Algérie moderne. Entre fidélité à ...
Entretien de Wassila Bouabid avec Abdoul Aziz GARBA DJIBO, Directeur de Publication du Journal LE BAOBAB Niger. Mr Abd Rahmen Haddef expert en économie.
Entretien de Wassila Bouabid avec Amina Chemami spécialiste en droit international
Focus sur l’importance stratégique du Gazoduc Transsaharien. À la faveur de la visite du général Abdourahamane Tiani, chef d'État du Niger, à Alger, le TSGP, un mega projet de plus ...








